Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 21:35

 

Michel-Gondry-Lusine-du-film-amateur-centre-pompidou.jpgUne fois n'est pas coutume, on parlera cinéma!

 

Il faut profiter des vacances d'hiver pour aller découvrir - ou se replonger dans- l'univers de Michel Gondry, à qui le Centre Pompidou a donné Carte Blanche dans le cadre du "Nouveau Festival".

 

Rétrospective de ses films et de ses clips, mais aussi de films qui l'ont marqué -qui aurait cru qu'un jour, on projeterait "Hibernatus" au Centre Pompidou?, rencontres, et puis aussi, après la version mise en oeuvre à la Galerie Jeffrey Deitch, à New-York, l'Usine à films, dans un esprit proche de "Be Kind, Rewind".

 

A voir pour: la manière qu'a Gondry de transcender la culture populaire dans un langage visuel toujours poétique et élégant, son inventivité et son amour du "low-tech", son humanité et sa manière vraiment différente de penser le cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

Et parce qu'on se souvient qu'il fut -et reste, diront ceux qui ont eu la surprise de le voir mercredi soir reprendre du service dans le Hall du Centre Pompidou!- un batteur pas si mal, et qu'il commença ainsi par la réalisation des clips de son groupe, Oui-Oui!

 

 

 

 et aujourd'hui:

 

 

 

Carte Blanche à Michel Gondry - L'usine de films amateurs - Jusqu'au 7 mars 2011- Centre Pompidou, Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens