Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 00:00


Vanessa Fanuele a invité Faye Formisano à investir avec elle l'espace de la Galerie Window 41 pour un face à face fort convaincant.
"Finger in my mirror" tisse et étire les liens entre le tissu et le papier, les fils de trame et de chaîne et les fils de laine.
Visible depuis la vitrine de la galerie, une installation comme une toile d'araignée, une architecture tentaculaire de vêtements féminins, recoupés, reteints, noués, liés. La volumineuse structure de Faye Formisano est comme habitée, soulevée d'un souffle, lumineuse et solaire, comme en prise avec une sorte de naturalité, d'organicité. On pense à Louise Bourgeois pour l'émotion, à Annette Messager pour la puissance de l'écho de mémoire que l'on croit entendre. Liens réels et fictionnels, des fils de laine, provenants de l'oeuvre de grand format sur papier de Vanessa Fanuele, ouvrent à d'hypothétiques réseaux, une danse. Liens organiques, comme le sont souvent les oeuvres de Vanessa, qui ausculte avec autant d'inquiétude que d'amour de soi, pour reprendre la formule de Rousseau, les tréfonds humains, et en particulier l'humaine féminité.

Window 41
41 rue du Faubourg Saint-Martin
passage Gustave Goublier
75010 Paris métro : Strasbourg St-Denis


du mardi au samedi
14h - 18h

jusqu'au 30 juin

Photo: Inside- Détail (Vanessa Fanuele)- oeuvre mixte sur papier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens