Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 23:50

Il y a les traditions qu'on subit et celles qu'on crée, avec délice. Chez nous, depuis des années, le 14 juillet, ce n'est ni feu la garden party, ni les merguez sur le balcon, ni la caserne de pompiers et ses lampions, ni la descente de la 42ème DB sur les Champs-Elysées, c'est Comédie Française, pour la traditionnelle matinée gratuite, dont la représentation s'achève non moins traditionellement par une Marseillaise écoutée de bon coeur, la main sur le coeur.

Et cette année, on a été vernis, le "Fil à la patte" de Feydeau, monté par Deschamps et servi par de brillants comédiens, fut un régal.

Force est de constater qu'au Français, on porte le talent très haut.

Depuis plusieurs années, on est fan de Thierry Hancisse (dont je découvre qu'il a des fans tels que des blogs entiers lui sont consacrés), qui campe ici un général sud-américain à pleurer de rire. Ah ces comédiens belges, d'Olivier Gourmet à Benoit Poelvoorde en passant par Jérémie Regnier ou François Damiens, ils sont très forts!

Et impossible de résister à la folie de Christian Hecq, extraordinaire Bouzin - qui devient d'ailleurs ici le personnage principal de la pièce-, rôle pour lequel il a remporté un évident Molière en 2011.

Vive la Comédie Française! Vive la France! :)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens