Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2023 1 06 /02 /février /2023 12:06
Une invitation inédite à la Carte Blanche de Régis Sénèque, Galerie Marguerite Milin  - 13/18 février

Je suis ravie d'avoir pu répondre à cette invitation, pour moi surprenante et réellement inédite, de l'artiste Régis Sénèque, à participer à la carte blanche que lui a donné la galeriste Marguerite Milin, du 13 au 18 février.

Pour cette Carte Blanche précédent son solo show et inaugurant sn entrée dans la la galerie, Régis Sénèque a choisi d'inviter une trentaine d'artistes...et moi -(!) à exposer quelque chose, sous le titre "Faire corps"

" Il s’agit comme d’un portrait me concernant. D’un portrait relationnel, social, artistique, humain, qui se nourri des autres, d’autres histoires. J’imagine presque l’espace comme un cabinet de curiosité, un moment expérimental, qui a une ligne de direction pensée sous trois mots/thèmes/notions : CORPS – MATIÈRE – PAYSAGE (TERRITOIRE…).

Un moment magique si l’on peut dire, comme un cadeau, qui fait plus que sens avant de poser un premier pas pour mon expo perso en mars. "

 

écrit Régis. 

 

Moi qui ne suis pas artiste, que pouvais-je bien montrer dans un tel cadre? 

J'ai alors choisi de m'associer à l'artiste SANDRA KRASKER, que je remercie très très chaleureusement, pour produire cette "œuvre", un dessin que Sandra a réalisé à partir d'une photographie, et un texte...

Une invitation inédite à la Carte Blanche de Régis Sénèque, Galerie Marguerite Milin  - 13/18 février

"Faire corps / Care / Curater", tel est le titre de cette œuvre double, très personnelle mais qui parle aussi de mon métier de curatrice.

Je remercie infiniment Régis Sénèque de cette invitation inattendue, la Galerie Marguerite Milin de nous recevoir ainsi, Sandra Krasker plus que jamais d'avoir répondu si spontanément à ma demande, de la sensibilité légendaire de son trait, de la manière dont elle m'a aidée à mettre en forme cette idée

Quoiqu'il en soit, la lutte  continue...

VERNISSAGE le mercredi 15 février à partir de 18 h

Avec une affiche exceptionnelle:

 

Alexandra Roussopoulos, Matthieu Gounelle, Martin Mc Nulty, Callisto Mc Nulty, Aurélia Jaubert, Éditions Naima, Corinne Morel d’Arleux, Éditions Bettie, François Durif, Atelier Martel, Nicolas Dhervillers, Brankica Zilovic, Cathryn Boch, Etienne Helmer, Myriam Mihindou, Claude Cattelain, Arden Day, Frédéric Daviau, Jean-Baptiste Perrot, Bogdan Pavlovic, Jean-Philippe Brunaud, Sandrine Elberg, Olivier Marty, Nadia Russell Kissoon, Wolfgang Natlacen, Cannelle Tanc, Frédéric Vincent, Charles Inbona, Christophe Comentale, Chrysanthos Christodoulou, Sébastien Pons, Laurent Mazuy, Elisabeth Saint-Jalmes

GALERIE MARGUERITE MILIN

11 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Ouvert Mardi 15H-19H Mercredi 12H-19H Jeudi 15H-19H Vendredi 15H-19H Samedi 12H-19H

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens