Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 21:55

 

Samedi prochain, dans la nuit, la façade de la Tour du Village du Château de Vincennes sera frappée par la foudre!

Cela fait de longs mois que je travaille sur ce projet avec l'artiste, je ne sais pas encore exactement à quoi ça ressemblera, peut-être à quelque chose comme cette simulation...

 

 LUX--La-faille--_Zevs.jpg

 

Je suis particulièrement ravie de réaliser avec ZEVS ce projet -un peu- pharaonique, et aux contraintes multiples, notamment sur le plan technique, à l'occasion de la Nuit Blanche 2010.

 

Cet éclair dessiné au pigment fluoluminescent sur les 25 mètres de haut de la façade au dessus du pont-levis sera sans doute spectaculaire!

Les visiteurs, pour pénétrer dans l'enceinte du château, passeront par cette Tour du Village métamorphosée.

A l'intérieur, deux compagnies de danse et une installation de Claude Closky inciteront les visiteurs à passer une nuit très spéciale au Château.

 

"LUX" - ZEVS - Château de Vincennes - Nuit du 2 au 3 octobre 2010- Dans le cadre de la Nuit Blanche 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'éclair sera-t-il mobile comme un vrai ou immobile comme un Morellet? En quoi trouvez-vous le travail de Closky excitant? Je trouve qu'il est dans la tradition minimaliste, de ce point de vue du<br /> bon travail, cependant je trouve que les mot-babils n'apportent pas sur le plan peinture et quoi sur un autre plan? (qui n'ait été déjà suggéré)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pia, je vous remercie de votre commentaire. Pour répondre à vos questions, en ce qui concerne "LUX" de Zevs, il s'agit d'un éclair "peint" en pigment fluoluminescent sur la façade, qui<br /> sera rendu visible par la lumière noire. En ce qui concerne Closky, ce n'est pas moi qui le "curate", ici...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens