Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 00:25

 

Le travail sur "Figure libre", la prochaine exposition dont je suis commissaire, avec Isabelle Lebaupain, avance avec entrain. Rendez-vous en Octobre à la Salle d'exposition de Guyancourt (Yvelines)!

En attendant d'en dévoiler davantage, voici en avant-première quelques mots sur le projet développé en parallèle par le photographe Bertrand Sampeur (alias Ernesto Timor), sur une proposition de la Ville de Guyancourt, dont une restitution prendra place au sein de notre exposition.

 

Dans "Passes et passages", Bertrand se propose d'explorer un nouveau territoire, en réalisant un travail photographique sur le terrain avec des sportifs pratiquants, un travail sur le "rite" de passage que constitue le fait d'endosser la tenue de sport, passage entre la vie courante et le monde de l'effort et de la compétition sportifs, entre le vestiaire et le terrain, entre le moment de concentration et le moment de l'action.

Nous attendons avec impatience le résultat de l'appel à participation et les premiers clichés, où l'on retrouvera sans doute ce qui semble être la marque de fabrique d'Ernesto Timor: cette sorte d'humanisme simple et poétique, ce sens du presque-rien qui n'en est pas moins un bouleversement du cours des choses...

 

1005-passes-passages8532-1-.jpg

 

Françis, ancien joueur de football au Bénin, aujourd'hui agent d'accueil au Stade Maurice Baquet à Guyancourt - Photo: Bertrand Sampeur -

 

Voir le travail d'Ernesto Timor: www.timor-rocks.com

Partager cet article
Repost0

commentaires