Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2019 1 27 /05 /mai /2019 15:19
Focus and flow - Installation in situ dans le cadre de Arts Ephémères, Marseille

Focus and flow - Installation in situ dans le cadre de Arts Ephémères, Marseille

Après Chateaugiron, et pour le première fois, Mai Tabakian montre une pièce en extérieur, dans le cadre de la manifestation Arts Ephémères, à Marseille. A partir du 29 mai, on pourra découvrir "Focus and flow", une installation dans la lignée des "gardiens" vus à Chateaugiron.

"En psychologie positive, le flow  (flux en français) est l’état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. 
Fondamentalement, le flow se
par l'absorption totale d'une personne par son occupation. 
Pour représenter cet « état de grâce », Mai Tabakian a choisi de créer un collier à 4 rangs de 4 « perles ». Ces perles sont en fait des yeux, plus précisément, des iris très colorés, comme traversés par un flot d’énergie, avec leurs pupilles bien noires. 
Ces 16 yeux sont à la fois le spectacle et le spectateur, une métaphore de la confusion entre sujet et objet caractéristique de l’état de flow. Il s’agit alors pour les visiteurs de se laisser porter par la contemplation : Focus and flow…"

A découvrir du 29 mai au 10 juin 2019 dans le Parc de la Maison Blanche, 11ème édition des Arts Ephémères, sur le thème "Flux"

Avec également:

Dominique ANGEL Axel BRUN Benedetto BUFALINO Dominique CASTELL Jennifer CAUBET Jean-Baptiste GAUBERT François GENOT Jonas HOHNKE Pierre LUU Mia MARFURT Carlos MARTIEL Rita PARKER LES PAS PERDUS Abdul RAHMAN KATANANI ROBERT ET OMER Mai TABAKIAN Yves SCHEMOUL Marcos AVILA FORERO Joana ZIMMERMANN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens