Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 23:54

 

Ceux qui passeront ou séjourneront en pays nivernais durant l'été pourront se rendre à l'Abbaye de Corbigny, Centre d'art bourguignon, pour découvrir "Un monde loin du monde", exposition déclinant différents aspects du travail de Gabriela Morawetz, artiste polonaise résidant en France, et dont le travail est régulièrement présenté un peu partout dans le monde.

 

                             morawetz-corbigny.jpg

 

Edouard Glissant évoquait l'oeuvre de Gabriela Morawetz comme une "élévation bouillonnante d'énergies". Ce sont dans ces énergies que s'immergera métaphoriquement le visiteur, au coeur d'une installation mêlant sculpture, vidéo et photographie, dans une "exploration de la nature multiple des êtres et des choses, du double et de la gémellité (...) entre réalisme magique, allusions au surréalisme par l'usage de l'objet fétiche ou réceptacle de poésie".

 

Cette exposition est conjointement organisée par l'Abéicité, Abbaye de Corbigny, et Anne-Laure Meyer, avec qui je poursuis actuellement un beau projet de commissariat qui devrait voir le jour...l'année prochaine!

 

"Un monde loin du monde"- Gabriela Morawetz

Du 17 juillet au 19 septembre 2010

Abbaye de Corbigny - 58800 Corbigny

www.lepayscorbigeois.fr

 

Abéïcité- Nouvelles Coïncidences/ Anne-Laure Meyer

Photo courtesy Gabriela Morawetz/Anne-Laure Meyer

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Deparis-Yafil - dans Actu des uns et des autres
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens