Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 11:40

Installation de Sylvie Kaptur Gintz au lavoir de la Ville de Thiais (face à l'église) - Visible uniquement les 13 et 14 mai 2012-

 

" Il était une fois Sandrine "

 

maquette-lavoir--SKapturgintz.jpg

 

Projet "Il était une fois Sandrine" - Simulation

 

« « Il était une fois, Sandrine », titre en forme d’hommage, me rappelle la rencontre avec une vieille dame, que l’âge et l’histoire avait rendue transmettrice de mémoire et de savoir.
" Il était une fois Sandrine " est un projet s’inscrivant dans la ville, autour de la notion de transmission, de petites histoires de la vie, reliées, "tricotées" les unes aux autres à l’aide de matériaux simples du quotidien.
Mon but est de poursuivre cette transmission à travers ce projet tissé avec les personnes âgées d’une maison de retraite de Thiais.
Ainsi, les mots que m’auront confiés ceux qui l’auront souhaité, mots de leur vie, de leurs savoirs et de leurs souvenirs, seront brodés sur des pièces de tissu anciennes, installées au Lavoir, lieu par excellence chargé d’échanges et d’histoires.
Parallèlement, des formes rappelant le tricot, mais fait de matières aussi diverses que ficelle, fil de pèche, film plastique, sac poubelle, raphia, végétaux, papiers, cartons, cage à poule, fil de fer…complèteront l’installation. » (Sylvie Kaptur-Gintz)

 

"Jardins en métamorphose" - Du 11 mai au 15 juillet 2012 - Ville de Thiais (94)

http://www.facebook.com/#!/Jardinsenmetamorphose

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Deparis-Yafil - dans Commissariats
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens