Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:29

L'Espace à Vendre, galerie niçoise d'Emmanuel Régent, reprend sa programmation dans un nouvel espace, partagé avec le célèbre Ben Vautier et son "Espace à débattre". une exposition collective spéciale "Opening" y est à découvrir jusqu'au 10 juin.

Espace à Vendre - 2 rue Vernier- 06000 Nice

 

On retrouvera aussi les dessins d'Emmanuel à la Brussels Drawing Art Fair, en parallèle de ArtBrussels, du 29 avril au 1er Mai au White Hotel.

 

La Galerie Talmart, associée pour cet évènement à la Galerie Numéro Six, galerie aixoise, reçoit l'artiste Neïla Serrano pour "Juste un dessein", jusqu'au 11 juin 2011

Galerie Talmart -22 rue du Cloitre St Merri- Paris 4ème

 

Deuxième exposition personnelle pour Anne Emery à la Galerie Charlotte Norberg, qui y montrera ses dernières peintures, questionnant l'espace du regard et de la narration.

Galerie Charlotte Norberg- 74 rue Charlot- Paris 3ème- Jusqu'au 28 mai

 

Cela fait un petit moment qu'on n'a pas eu l'occasion de voir une oeuvre de Vanessa Fanuele à Paris; Ce sera possible du 1er au 8 mai 2011à l'Artpartement, dans une exposition collective sur une propositionde Ileana Rodriguez - 11 rue Thérèse dans le 1er

 

Après les "primitifs contemporains", l'Arsenicgalerie poursuit sa nouvelle aventure en exposant les peintures de Martin Jarrie, illustrateur renommé, qui livre ici ses travaux plus "personnels" de peinture et de dessin, univers personnel particulier, symbolique et poétique, dans lequel le monde de l’enfance côtoie le surréalisme et la fantaisie. Un regard bienveillant et curieux sur l’étrangeté du monde, à la recherche de ses origines et de sa simplicité, dans des palettes de terre et d’ocre et un graphisme nous ramenant à nos racines.

"La fabrique anatomique"- Martin Jarrie- Arsenicgalerie- Du 5 mai au 4 juin 2011- 14 rue Généguaud- Paris 6ème

 

A la Galerie Eric Mircher, le peintre Hervé Ic livre quelques unes de ses oeuvres récents dans une exposition collective intitulée "Tragique du paysage", titre emprunté à David d'Angers parlant d'un tableau de Friedrich...La question du paysage contemporain, que j'avais moi-même traité dans une exposition en Crète il y a quelques années, reste une question à la fois classique et, dans ses mutations, et sa politisation, toujours à débattre. (Avec Martin Kasper, Duncan Wilie, Olivier Masmonteil, Hervé Ic, Hermann Wendler, Markus Hansen, Paul Vergier, Jeremy Liron, Akira Kugimashi, Jurgen Nefzger)

"Tragique du paysage"- Galerie Mircher - du 7 mai au 18 juin 2011- 26 rue St Claude- Paris 3ème

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Deparis-Yafil - dans Actu des uns et des autres
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens