Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 17:52

Il y a quelques semaines, alors que je venais de rencontrer, dans un dîner, un jeune chanteur lyrique, et que je m'en ouvrais à quelques artistes de mes ami(e)s, la conclusion fut: on adore l'art lyrique mais les places sont affreusement chères et inabordables. Ce qui est hélas vrai dans la plupart des cas. 

Quelques jours plus tard, j'ai découvert Operacting, une association fondée par le metteur en scène Alexandre Camerlo, et qui, justement, se donne pour mission de redonner à tous libre accès à l'opéra, dont on a oublié la dimension originelle populaire, de mettre en avant et de promouvoir de jeunes artistes lyriques et de moderniser l’opéra en y intégrant les nouvelles technologies numériques.

L’année dernière, grâce au soutien des donateurs du crowdfunding, Operacting avait réussi la production complète de l’opéra-comique L'Île de Tulipatan d'Offenbach, à la Halle Pajol.  

 

 

Cette année, Operacting se lance pour la seconde fois dans une opération de crowdfunding avec Hellocoton, afin de permettre à tous, le 6 novembre, d'assister, en néophyte ou en amateur, à la représentation de l’opéra bouffe Croquefer, ou Le dernier des paladinsd'Offenbach :

Operacting prévoit une première à 15h, destinée aux scolaires auprès desquels Opéracting s’est engagé à assurer l’accueil et la rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle...puis, le soir EN ENTREE LIBRE!!!! une seconde représentation pour le grand public, à 20h, ouverte à TOUS, sans condition, dans la limite des places disponibles.

Le tout dans le sublime écrin du Théâtre Déjazet, Place de la République!

 

 

OPERACTING: une belle initiative pour l'art lyrique, à soutenir!

Chers amis, si vous voulez soutenir de votre don la diffusion de l'art lyrique, n'hésitez pas à le faire ici:

https://www.helloasso.com/associations/operacting/collectes/saison-d-operacting-2017-2018

et si vous n'avez pas un rond et que vous aimez l'opéra, vous pourrez venir le 6 novembre découvrir Croquefer!

Moi, j'y serai!

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame De - dans Humeurs...
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens