Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 13:34

Le projet de Faten Rouissi dans le sublime amphithéâtre d'El Jem, en Tunisie, avance bien! Je suis particulièrement ravie de "curater" ce travail, qui est un évènement à plusieurs titres, et en particulier pour sa dimension novatrice! Un évènement en trois moments clés: une performance collective, une projection sur une partie de la façade de l'amphithéâtre, une exposition!

L'Aboyeur - Une exposition performance de Faten ROUISSI à l'Amphithéâtre d'El Jem, Tunisie

Pour la première fois dans l'histoire de l'Amphithéâtre d'El Jem, le Festival International de Musique Symphonique a donné carte blanche à l'artiste tunisienne Faten Rouissi. Elle y présente « L'Aboyeur », une exposition et un concept autour d'un personnage à la fois fictif et réel, né de l'observation des médias de masse après la révolution. Performance, mapping, exposition explorent les différentes facettes de ce « contestataire professionnel » qui ici, fera silence pour laisser la place à la musique.

Née en 1967 à Tunis, Faten Rouissi vit entre Tunis et Bruxelles. Son travail fait appel à différents médiums (peinture, sculpture, textile, installation, vidéo, performance...). Avec poésie, un sens critique aiguisé et une certaine ironie, elle développe une réflexion autour de l'exercice du pouvoir, de la vie citoyenne ou des excès médiatiques. Engagée dans la vie culturelle, elle a fondé l'Association « 24H Pour l’Art Contemporain», visant à infuser l'action artistique contemporaine dans les régions. En 2014, Faten Rouissi a reçu le Prix de la Ville de Dakar au Sénégal, dans le cadre de la 11ème Biennale de l'Art Africain Contemporain DAK'ART.


 

In progress de la sculpture de 5 mètres de haut, en collaboration avec un artisan ferronier d'El Jem

In progress de la sculpture de 5 mètres de haut, en collaboration avec un artisan ferronier d'El Jem

Avec Noutayel Belkhadi, qui participe de son talent à la réalisation d'une oeuvre dans l'exposition!

Avec Noutayel Belkhadi, qui participe de son talent à la réalisation d'une oeuvre dans l'exposition!

See u soon...

See u soon...

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame De - dans Commissariats
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens