Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 13:22
Le Centre Pompadour, Laboratoire néo-féministe: les premières résidentes de la saison!

En tant que vice-présidente du Centre Pompadour, unique espace de résidence pour artistes travaillant sur/pour/avec le féminisme en Europe, j'ai la chance de pouvoir passer un peu de temps, de temps en temps, dans ce merveilleux Château d'Ercourt, dit "Chateau Lafoutte" en compagnie de sa fondatrice, l'artiste autrichienne Michaela Spiegel.

C'est ici donc que pour la première fois, quatre femmes venues de loin ( Russie, Finlande, Allemagne, Pays-Bas) viennent, pour deux semaine ou deux mois, se poser et travailler Ce sont les premières des 20 artistes de toutes disciplines et de tous horizons que le Centre Pompadour va recevoir tout au long de l'été!

YAEL VAN DER WOUDEN est une jeune écrivain israélo-allemande vivant à Utrecht aux Pays Bas. Elle y enseigne à l'Université et a déjà produit de nombreux ouvrages théoriques, de recherches, mais aussi de la fiction. C'est pour cela qu'elle est venue au Centre Pompadour...

MIRKA SULANDER est une jeune artiste finlandaise, venant d'Helsinki. Son approche est pluri disciplinaire, combinant la musique, l'écriture, la pratique théâtrale et les arts visuels. Elle a remporté plusieurs prix d'écriture en Finlande.

Au Centre Pompadour, elle vient expérimenter de nouvelles écritures...

 

Le Centre Pompadour est bien  sûr ouvert aux artistes français(es)!

La sélection des dossiers pour la prochiane saison est ouverte! Et c'est par ici!:

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Liens